Courtier en prêts immobiliers
Spécialiste du courtage sur Evreux et sa région
Le prêt immobilier pour construction
Vous avez décider de faire construire? Nous traiterons ici que la partie crédit mais il est nécessaire de bien choisir votre constructeur, si vous avez décider de passer par plusieurs artisans pour tenter de diminuer les coûts sachez que les banques aurons plus de réticences à vous financer et vous demanderons une garantie dommage ouvrage. Il est très difficile d'avoir un accord bancaire sans passer par un constructeur.
De plus il est financièrement plus stratégique de faire construire la ou la valeur immobilière est élevé, le coût d'une construction étant a priori identique en ville ou à la campagne.
Un des aspects supplémentaire à prendre en compte pour ce type de financement est le calcul des intérêts intercalaires.
Il est difficile à évaluer avec une simulation classique
Autre point à prendre en compte si vous faite construire alors que vous etês locataire, comment cumuler le paiement de votre loyer avec le remboursemet du pret construction.
C'est pour cela qu'il est possible de demander un prêt avec un différé total du remboursement des interets intercalaires pendant la période de construction .
L'inconvénient est que ces fameux intérêts intercalaire sont alors ajouté au capital de votre prêt, le cout n'est donc pas neutre.
Définition et calcul des intérêts intercalaires
Les intérêts intercalaires dus pendant la période de construction ou de rénovation d’un bien sont calculés au prorata des sommes versées par la banque . Son calcul est le suivant :
(cumul des fonds débloqués au mois A x Taux d’intérêt nominal du crédit)/12 mois)
par exemple pour un déblocage de 10 000€ sur un prêt à 2%
(10 000 *2/100) / 12 soit 16.6€ par mois
Vous pouvez aussi choisir de différer le remboursement des intérêts intercalaires , ce coût s’additionne donc à votre capital emprunter , attention à la facture final.
Vous pouvez demander à votre banque de rembourser l'intégralité de votre mensualité dès le premier déblocage pour vous éviter les intérêts intercalaires mais toutes les banques ne l'acceptent pas.
Faut-il acheter ou faire construire?
Si on prend en compte l'aspect financer, il faut simplement estimer le prix de revente de votre futur maison, et le comparer aux maisons existantes de prestations équivalentes et surtout sur le même secteur. Vous suarez alors si faire construire est intéressant.
Le cout du terrain est un facteur important .
Les autre points a prendre en compte sont plus personnels ;
faire une maison 100 % à votre gout,
l'investissement dans votre projet
ou loger pendant la période de construction
qui fera les finitions , pose carrelage , peinture , exterieur..
A vous de peser le pour et le contre.
Si vous cherchez un courtier en constructeur :
Pour travailler comme un pro et mesurer des distances par télémétrie, il vous faut un télémètre , pour choisir son télémètre laser pas cher c'est ici.